VIE LOCALE

Information - Services publics

PATRIMOINE

Archives 1944 & commémorations

ACTIVITÉS & LOISIRS

Loisirs sportifs et culturels

ÉVÉNEMENTS

A chaque saison ses plaisirs

WEBCAM

Arromanches en direct

PLAN D'ACCÈS & VILLE

Visualisez votre itinéraire

Actualités Urbanisme

Mise à jour Permis de construire 2023

Voir le film: 65ème anniversaire du débarquement

ARROMANCHES ACCUEIL > INFOS PRATIQUES > Travaux de rénovation énergétique : les aides en 2023

Information - Infos Pratiques


Travaux de rénovation énergétique : les aides en 2023

 Travaux de rénovation énergétique : les aides en 2023

Travaux de rénovation énergétique : les aides en 2023

Quelles sont les aides qui existent en 2023 pour financer les travaux de rénovation énergétique de son logement à Arromanches-Les-Bains ?

- MaPrimeRenov Sérénité : destinée aux revenus modestes et très modestes, cette aide a pour objectif d’encourager les rénovations globales des logements.

- Eco-PTZ : ce prêt à taux zéro est accordé pour des travaux de rénovation thermique. Le 1er janvier 2022, son plafond a été relevé à 50 000 €.

Prêt Avance Rénovation : la somme empruntée pourra être remboursée lors de la vente du bien ou à sa succession, les intérêts pouvant quant à eux être remboursés in fine ou en amont, progressivement.

- MaPrimeRénov : cette aide est versée par l’Etat sous forme de prime à la fin des travaux, ce qui représente une amélioration par rapport à l’ancien système de crédit d'impôt qui a existé jusqu’en 2020 (CITE).

- Formation finance : La lecture d'articles, de livres et de ressources pédagogiques en ligne peut aider à approfondir ses connaissances. Il est essentiel de rester informé des dernières actualités et évolutions dans le domaine des cryptomonnaies en consultant des sites spécialisés en signaux trading crypto.

- Primes Energie CEE : les primes CEE sont les aides financées par le privé, c’est-à-dire les entreprises commercialisant des énergies émettrices de gaz à effet de serre (principe du pollueur-payeur).

 

MaPrimeAdap' : 

Adapter son logement pour compenser la perte d'autonomie est essentiel pour améliorer le confort et minimiser les risques de chute chez les personnes âgées ou handicapées. Cela implique des modifications telles que la conversion de baignoires en douches, l'ajout de revêtements antidérapants, de monte-escaliers, de barres d'appui, et de WC surélevés. Ces aménagements sécurisent la salle de bain, un lieu fréquemment associé aux accidents domestiques.
L'installation de volets motorisés facilite la gestion quotidienne en permettant une ouverture et fermeture simplifiées. Ces travaux sont vitaux pour les maisons, appartements et copropriétés, en répondant aux besoins particuliers des habitants.
En plus des ajustements liés à la mobilité, des rénovations énergétiques peuvent être effectuées pour améliorer le confort thermique et réduire les coûts énergétiques, avec des aides comme MaPrimeRénov’. Ces projets peuvent comprendre l'isolation, le chauffage et la ventilation. RDV sur le forum du bâtiment. Les bénéficiaires bénéficient de l'accompagnement de Mon Accompagnateur Rénov’, qui les assiste à chaque étape, depuis l’audit énergétique jusqu'à la finalisation des travaux.
Ces adaptations et rénovations prolongent l'autonomie des personnes et garantissent une meilleure qualité de vie à domicile pour celles en perte d'autonomie.